Pourquoi choisir une formation du Village de l’Emploi dans l’informatique ?

Village de l'Emploi

Publié le : 03 octobre 20225 mins de lecture

Vous aspirez à développer votre carrière dans l’informatique ? Vous devriez vous inscrire à une formation dispensée dans le cadre du programme Village de l’Emploi. Le concept est unique en son genre et bon nombre de candidats ont déjà bénéficié de nombreux avantages qui en découlent. Voici quelques-uns de ces avantages dans ce qui va suivre.

Une formation complète

Le programme village de l’emploi vous permet de profiter d’une formation complète dispensée par un corps enseignant diplômé dans le domaine et disposant d’une expérience significative dans le domaine. La formation dure 3 à 6 mois en fonction des branches choisies et elle mixe théories et pratiques afin que vous soyez immédiatement opérationnel dans le monde du travail. De nombreux village de l’emploi avis ont été récoltés et la plupart sont positifs.

Les plus motivés trouveront leur bonheur dans le parcours village de l’emploi, car ils sont directement formés pour devenir des professionnels. Ainsi, à la fin de la formation, ils intègreront un environnement professionnel à titre de stage et ceci pendant 36 mois afin de mettre en pratique leurs acquis. S’ils terminent jusqu’à la fin leur formation ainsi que le stage de 3 ans, ils bénéficient de la gratuité pour la formation. Le cas échéant, l’exonération de frais de formation est révisée.

Quand est-il du débouché après la formation ?

Contrairement à une formation universitaire, la formation professionnelle comme celle associée au village de l’emploi avis vous évite de rester chômeurs pendant un bout de temps avant de décrocher un emploi. Certes, vous êtes obligé de vous conformer aux conditions associées à la formation pendant 4 ans, mais le jeu en vaut la chandelle. Vous ne touchez ni rémunération ni indemnité, mais vous profitez d’un encadrement digne de ce nom.

Pendant la période associée à cette formation, il se peut que vous soyez tenté de faire un petit boulot afin de gagner un peu d’argent. Ceci est tout à votre honneur, mais si le fait de faire un petit boulot perturbe votre formation, autant patienter jusqu’à la fin.

Après une formation village de l’emploi qui dure entre 4 et 6 mois, vous intégrez tout de suite le poste adéquat auprès d’un partenaire de l’organisateur de la formation. Vous devez alors faire vos preuves pendant 3 ans tout en exploitant vos acquis. Vous n’êtes pas payés, mais vous profitez de l’expertise de l’équipe de l’entreprise. Vous évoluerez alors rapidement et pourrez occuper un poste à responsabilité. À la fin de votre stage, si vous avez réussi à impressionner les dirigeants de l’entreprise, vous serez immédiatement embauché et profiterez d’un salaire à hauteur de vos compétences. Vous n’attendrez pas longtemps pour obtenir une promotion étant donné que le village de l’emploi vous a permis de gagner en efficacité et en compétences.

Quels autres avantages avec le concept village de l’emploi ?

Si vous optez pour le programme village de l’emploi, vous devez faire preuve de patience et d’implication. La formation privilégie un programme qui a fait ses preuves depuis des années. Vous ne devez en aucun cas bâcler une partie de la formation, car elle conditionne la réussite du projet. Certes, la patience est de mise, mais elle est payante. Vous gagnerez rapidement en compétences et pourrez rapidement passer à la phase pratique.

La partie pratique, dans le cadre du concept village de l’emploi, se présente sous la forme de stage passé en entreprise. L’objectif ici est de vous familiariser avec l’emploi. Qui plus est, vous profiterez d’un encadrement sur mesure et pourrez évoluer rapidement. À la fin de votre stage, vous serez directement opérationnel et pourrez diriger une équipe d’informaticiens. Vous serez alors embauché en tant que responsable et bénéficierez d’un salaire à hauteur de vos attentes. 

Plan du site